Intervenants 2012

Jildaz Colin – Jean Henaff SAS

Après 4 ans en institut d’études de marché (IRI-Secodip), Jildaz Colin entre comme chef de produit chez Hénaff en 2000. En 2006, il devient chef de marque et prend en charge la communication off et on-line, les études, les partenariats en plus de la gestion directe des 3 produits piliers : le Pâté Hénaff, la saucisse fraîche et les rillettes. Entame en 2008 une singulière collaboration sur facebook, en s’associant avec un étudiant breton indépendant de l’entreprise pour animer la fan page « Pâté Hénaff » qui devrait dépasser rapidement les 100 000 fans.

 

 

Stéphane Alcaraz – La Mutuelle Générale

Après 5 années d’expérience en Marketing Digital chez SFR, Orange (Boutique en ligne, site mobile iPhone…), Msn.fr (Microsoft), Stéphane Alcaraz est maintenant Chef de Projet Internet à La Mutuelle Générale.  Il mène des actions de génération de traffic (SEM, Affiliation, Display, RTB, comparateur) pour optimiser l’envoi des leads aux commerciaux dans une logique de ROI. Stéphane est Co-président du Club des Jeunes Professionnels du Marketing de l’ADETEM (Le 1er réseau des professionnels du Marketing, adetem.org). Il fait  partie du Club Marketing de l’association des diplômés de l’école de commerce EUROMED-MANAGEMENT.

 

Raphaël Goumot – CREAgile

Fondateur de sa propre agence conseil en innovation & développement d’affaires, Raphaël accompagne des sociétés de croissance, des grands comptes ou des laboratoires de recherche en créativité, marketing et projets agiles. Depuis 20 ans manager dans des fonctions internationales de marketing, R&D et conseil, il a conçu et lancé de nombreux produits et services innovants sur l’internet et les mobiles. Auparavant chez un opérateur, il a piloté les domaines des jeux mobiles, de la géolocalisation, des partenariats innovants (start-ups, APIs), des contenus numériques (TV, VoD ) et des systèmes de paiement. Profil détaillé sur creagile.fr.

 

Guillaume Mikowski – Brainsonic

Directeur général – Co-fondateur de Brainsonic, société délivrant aux entreprises des solutions digitales intégrant la vidéo, les réseaux sociaux et les nouveaux écrans, pour le marketing et la communication. En combinant étroitement compétences éditoriales, créatives et techniques, Brainsonic a su séduire et fidéliser plus de 200 grands groupes comme Adobe, AXA, Arte, France Télévisions, Microsoft, Nestlé, SAP…

Nicolas Bensignor – Playsoft Group

Diplômé de l’université Paris Dauphine et d’un MBA à Brandeis University (Boston), Nicolas Bensignor a commencé sa carrière dans l’investissement en 1996, d’abord à NY, puis au Brésil avant de revenir à Paris en 1999 pour rejoindre pendant 2 ans un fonds de capital-risque. Depuis 2001, Nicolas a fondé avec succès 4 start-ups dans les domaines de l’Internet , des réseaux sociaux et du mobile. Il dirige actuellement Playsoft, société qu’il a co-fondée, spécialisée dans la création de jeux et d’applications mobiles et sociales (170 employés dans 4 pays).

Boris Deltell – Tapjoy

Sales Manager – 2008 : Avènement du smartphone avec arrivée de l’Iphone en France. 2008, de retour en France après plusieurs années au Mexique et en République Tchèque dans des groupes internationaux, Boris Deltell entre chez un éditeur de services mobiles français qui devient une des premières plates-formes d’affiliation mobile. Au printemps 2012, il se lance dans l’aventure Tapjoy et l’ouverture du bureau français. Tapjoy est une solution publicitaire native dans les applications pour smartphone et tablette, touchant plus de 200 millions d’utilisateurs mensuels.

Stéphane Hanser – Captive Studio

Directeur associé – Stéphane croit qu’une communication efficace est une communication responsable. Son approche est de créer des expériences participatives et accessibles, à travers des produits ou des méthodes. Il a fondé en 2008 Captive Studio, société qui développe des jeux pour des gens qui ne jouent pas. En parallèle il fait la promotion des méthodes agiles et de l’organisation en autogestion.

 

Jeremy Prince – M6 WEB

Directeur Pôle Jeux

 

 

 

 

Julien Aubert – Bigger Than Fiction

Experience Designer – Diplômé d’un MBA Creativity & Innovation, Julien Aubert devient planneur stratégique chez extralab – groupe heaven. Il est un expert dans la production de contenus nouveaux médias. Révélé par le blog Fais Moi Jouer pour son activité de défrichage des jeux en réalité alternée, Julien fonde Bigger Than Fiction en 2011. BTF est une agence qui intègre le storytelling et le game design dans des  stratégies Social Media (Red Bull, Forum des Images, Caisse d’Epargne). BTF intègre aujourd’hui un studio de production transmédia (html5 web & mobile).

Florent Depoisier – DDB°

Diplomé du CELSA, Florent Depoisier débute sa carrière chez DDB°. Il travaille en tant que Chef de publicité puis Chef de groupe sur les marques Loto, Volkswagen Utilitaires et Président. En 2009, Florent part à Londres. Il intègre dans un premier temps l’agence Wunderman où il est en charge des communications digitales de Microsoft UK, avant de gérer le volet développement durable des communications globales de la marque Nespresso au sein de l’agence GoodBrand.  De retour chez DDB° depuis 2010, il s’occupe entre autres de la marque MINI en tant que Directeur de clientèle.

Sam Dahmani – 3DDUO

Directeur Marketing & Commercial – Diplômé de la South Bank University à Londres, Sam Dahmani, 33 ans, a commencé sa carrière comme ingénieur en télécommunication, puis comme responsable de déploiement au sein de la compagnie Nortel Networks EMEA. De retour en France, il fonde su Paris, Remfeki Productions, entreprise spécialisée dans la prestation audiovisuelle. Aujourd’hui, il est directeur associé en charge de la stratégie marketing et le développement commercial chez 3DDUO, société cross-média spécialisée dans le développement de jeux vidéo et de serious games.

Hadrien des Rotours – IsCool Entertainment

VP Business Operations  – Hadrien a débuté sa carrière en tant que consultant chez Olivier Wyman, société de conseil en stratégie à New York et spécialisée dans les services financiers puis a rejoint Bain & Company. Hadrien a ensuite été l’un des associés de Nextedia, agence de marketing numérique rachetée en 2007 par le groupe Lagardère. Hadrien a rejoint l’équipe IsCool Entertainment début 2011. Il a la charge, entre autres, de l’application historique Is Cool. Hadrien est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

 

Anouvan Chanthapanya – GroupM Interaction

Senior Display Manager – 5 années d’expérience dans le domaine de la communication, des médias et du webmarketing. Diplômé de l’ESGCI – Relations Internationales (Ecole Supérieure de Gestion et Commerce international) et Master ESG – Gestions des Entreprises (Ecole Supérieur de Gestion) – Paris. 2007 – 2010 : Expert Display chez My Media (MTV, Paramount Home Entertainment, Take Two Interactive, Grosbill, Region Job, Simyo, Buffalo Grill). 2010 : Chef de Groupe chez Havas Media (Française des Jeux, Air France). Depuis 2011 : Senior Display Manager chez GroupM Interaction (Activision, Blizzard, Visa, Cofinoga, Olympus).

Morgan Bouchet – Orange

Directeur Transmedia et Social Media – Né dans l’univers des médias, Morgan Bouchet a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du  » Digital  » et plus largement de la Communication 360°. Après une bref tentative de start-up en partenariat avec l’AFP en 1995, il débute sa carrière en 1997 au sein de  l’agence FKGB (groupe TBWA), leader français de la communication 360°, spécialisée dans les domaines  » Entertainment « , pour y développer les activités digitales des clients (Sony, Universal studios, Warner Bros, Edelman…). Il rejoint Orange/France Telecom en août 2000 pour développer les activités liées aux contenus : portail Haut Débit, Video et Music On Demand, en tant que chef de produit puis directeur de projets. Membre de l’équipe de Xavier Couture depuis 2007 au sein de la direction des Contenus du groupe Orange, Morgan Bouchet développe les nouvelles activités liées aux contenus : Transmedia, Social media et Augmented TV. Intervenant régulier sur la thématique du Transmedia, Morgan Bouchet fait partie du groupe d’experts Orange  » Solutions for Content Services  » et de la commission d’experts « contenus » de Cap Digital.

Cédric Genin – Bigpoint

Cédric GENIN est Directeur France et Italie de Bigpoint, en charge de la croissance sur ces territoires du leader européen du free2Play. Cédric avait auparavant la responsabilité du pôle jeux chez SFR. Cédric a lancé le premier service de jeux à la demande (cloud gaming) sur IPTV au monde et a développé l’offre de jeux mobiles de SFR pour en faire le service leader en Europe. Avant de rejoindre SFR, Cédric a occupé divers postes chez des éditeurs de jeux vidéo (entre autres Activision Blizzard et Infogrames) et a contribué au lancement de plus de 40 jeux.

Anne Esquelisse – Française Des Jeux

Responsable Innovation dans le département Innovation & Prospective.

Après une expérience dans la production audiovisuelle chez Fremantle Media, Anne a rejoint la FDJ pour travailler sur des projets d’innovation multimedia, avant de travailler sur les canaux web et mobile au moment de la préparation de l’entrée à la concurrence, notamment sur la refonte du site fdjeux. Elle est aujourd’hui responsable Innovation, en charge plus particulièrement des projets digitaux et de l’open innovation.

Thomas Sevège – Mediastay

Avec près de 12 ans d’expérience dans le marketing digital, Thomas Sevège a débuté sa carrière en lançant la filiale française du groupe TradeDoubler, leader européen de l’affiliation, filiale dont il est resté le Directeur Général jusqu’en 2006.  Il prend alors la direction des opérations de TradeDoubler pour l’Europe du Sud et le Benelux. En 2008, il rejoint Goviral (Groupe AOL), société spécialisée dans la distribution de contenus vidéo pour les grandes marques, en qualité de Vice Président du Business Development. En Juin 2012, il devient Chief Sales Officer de la société Mediastay, avec pour responsabilité le développement commercial, l’expansion internationale et l’élargissement du portefeuille de produits publicitaires.

Mikael Bessis – MTV Networks

Ancien Responsable Pub de la Régie Interne Habbo, (filiale du Groupe Sulake) site online spécialisé dans les mondes virtuels, Mikael Bessis a débuté sa carrière dans la publicité web  en 2008. Il devient en peu de temps spécialiste dans le milieu de l’Entertainment et du placement de produit dans les Social Game. Par la suite il se rapproche de l’univers « Social » à travers les différents réseaux d’influence web. Directeur Clientèle chez BuzzParadise, régie dédiée au Social Media Advertising , il occupe aujourd’hui le poste de Responsable de Clientèle Opérations Spéciales Entertainment (Vente Cross média : Tv / web / mobile / réseaux sociaux / partenariats) au sein de la régie MTV Networks , issue du groupe Viacom International, 1er réseau mondial avec 158 chaînes sur 159 pays. Depuis 2011 il fait partager, en plus, son expérience auprès d’Ecoles E-commerce et E- Communication/Marketing.

Jérôme Stioui – Ad4Screen

Président-fondateur du Groupe Ad4Screen, le 1er groupe de marketing mobile intégré en France (125 clients, 90 collaborateurs, 10M$ levés). Membre du Conseil National du Numérique depuis 2011, il enseigne le marketing mobile à Sciences-Po et à l’Université de Lille. Diplômé d’HEC, il a créé en 2000 Directinet (spécialiste du marketing direct en ligne) revendu en 2006 à IPT pour former le leader européen du secteur, dont il sera en charge de développer les activités françaises. De 2008 à 2010, il a été administrateur du Syndicat National de la Communication Directe.

Mickael Newton – Newtworks

Consultant en publicité digitale pour Newtworks – De la distribution à la communication en passant par le marketing, les nouvelles technologies sont le fil rouge de son parcours professionnel depuis plus de 15 ans. Issu d’une formation dédiée aux métiers du web, Mickael Newton partage aujourd’hui ses activités entre le conseil en achat publicitaire, l’enseignement dans l’e-commerce et la communication numérique et la présidence d’une association dédiée à des événements vidéoludiques.

Alain Staron – VEOLIA TRANSDEV

Director, Urban Pulse Strategy Advisor, Digital Services  – VEOLIA TRANSDEV

Antoine Dubuquoy- Edelman Digital

Antoine DubuquoySenior Account Manager – Ancien directeur du développement France d’IGA Worldwide, spécialiste de la publicité in-game, Antoine a créé en 2010 une agence-conseil en stratégies communautaires, ROSE – Return On Social Experiment. Il intervient régulièrement au Celsa sur la thématique du jeu vidéo en tant que média ainsi qu’à l’ISEG Marketing & Communication School et à l’IUT de Cergy-Pontoise sur les enjeux des médias sociaux pour la communication des marques. En 2012, publication aux éditions Fetjaine, des « Miscellanées d’Internet », co-écrit avec Nico Prat. Auteur de www.dubucsblog.com

Fabien Rondeau – GFK

Directeur d’Etudes | Services, Business & Technology | Consumer Experiences

Fabien possède 15 ans d’expérience dans les études Marketing, d’abord au sein de GMV Conseil, puis chez GfK ISL Custom Research France. Agé de 40 ans, Fabien est diplômé de l’ESLSCA et d’un DESS à Paris XIII. Fort d’une expérience personnelle dans l’édition musicale et les jeux vidéo, Fabien travaille depuis de nombreuses années sur des problématique marché relatives au biens culturels. Son expérience de gamer et d’analyste marketing on fait de lui un expert dans le domaine.

Frédérique Doumic – OUAT Entertainment

Après des études de commerce (EDHEC), Frédérique Doumic commence sa carrière en audit chez Arthur Andersen. Lauréate de l’Académie Carat Espace, elle entre à France 3 comme Conseiller de Programmes Jeunesse en 1991 puis elle rejoint la Direction de la Recherche et des Etudes de France Télévision. En 1995, elle crée et dirige la Cellule Multimédia de France Télévision. En mars 1999, Frédérique Doumic crée OUAT Entertainment avec Sébastien Doumic. Frédérique DOUMIC dirige OUAT depuis sa création. Elle est en charge notamment de la stratégie avec Sébastien DOUMIC, du business development et de la direction juridique et financière de la société.

Alexandre Reymonet – Digiworks

Présent dans le domaine du jeu en ligne depuis 2004 à travers plusieurs éditions de webgames, Alexandre Reymonet a cofondé la société SPETCH éditant le projet Toon-Life (450 000 joueurs) puis créé DIGIWORKS en 2008 proposant des solutions de jeux pour la communication des entreprises (jeux sociaux, jeux publicitaires, gamification). Il est également co-fondateur du blog spécialisé Kiiwiigames.com traitant de l’actualité de l’advergaming et du social gaming.

Romain Levert

Romain Levert

Après différentes expériences dans les médias (Canal+) et en institut d’études marketing (TNS Sofres), Romain Levert est rattrapé par sa passion du jeu vidéo et co-fonde le blog kiiwiigames.com consacré au social gaming et à l’advergaming. Rédacteur très actif, Romain est également chargé de communication au Syndicat National du Jeu Vidéo et étudiant au MBA VideoGame Management à l’IIM.

 

Bruno Smadja – MobilEvent

Bruno SmadjaBruno Smadja a créé MobilEvent, l’agence Tout Numérique, en 2005. MobilEvent développe des solutions créatives alliant numérique, vidéo et innovation. MobilEvent a développé 2 événements :
- depuis 2005, le Mobile Film Festival présent dans 4 pays, le 1er festival de court métrage où tous les films sont réalisés avec des téléphones mobiles (www.mobilefilmfestival.com)
- depuis 2010, les Cross Video Days, rencontres professionnelles autour des nouvelles plateformes et des nouvelles écritures vidéos, la 2e édition aura lieu les 15/16 Juin au Stade de France (www.crossvideodays.com).